Solennité du jour : 7 SEPTEMBRE 2021 VIGILE de la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu, et mémoire du saint martyr SOZON.

Le saint martyr Sozon souffrit pour la foi, croit-on, à Pompéïopolis en Cilicie, sous le président Maxime et l’Empereur Dioclétien, vers 304.

TROPAIRE DE LA VIGILE Mode 4.

De la racine de Jessé et du sang de David aous née aujourd’hui Marie, la divine enfant. C’est pourquoi l’univers se réjouit et se renouvelle. Réjouissez-vous- ensemble, ciel et terre. Louez-la, tribus des nations, Joachim se réjouit, Anne est en fête et s’écrie : « Celle qui fut stérile enfante la Mère de Dieu, nourricière de notre vie. »

TROPAIRE DE SAINT SOZON Mode 4.

Ton martyr, Seigneur, par son combat, a reçu de toi, notre Dieu, la couronne incorruptible. Avec ta force, il a terrassé les tyrans et brisé même l’audace impuissante des démons. Par ses supplications, ô Christ Dieu, sauve nos âmes.

KONDAKION DE LA VIGILE Mode 3.

En ce jour, Marie, Vierge et Mère de Dieu, infranchissable chambre nuptiale du céleste Époux, naît d’une mère stérile, de par la volonté de Dieu, pour être le char de Dieu le Verbe. Dans ce but, elle a été prédestinée pour être Porte de la divinité et Mère de la vraie Vie.

Liturgicon, Missel byzantin à l’usage des fidèles, Mgr. Néophytos Edelby

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Articles récents

Défilement vers le haut