Grâce à sa petite hôtellerie, le monastère offre également aux pélerins la possibilité de vivre un temps de repos et de retraite silencieuse .Les groupes de pélerins sont accueillis en de beaux coins du jardin, adaptés pour loger à la belle étoile, célébrer une eucharistie, échanger et prier. Le Monastère se sent partie liée avec le peuple d’alentour. Sa prière s’est intensifiée et porte devant le Seigneur toutes les intentions de chacun.

“J’étais étranger et vous m’avez accueilli.”
(Mt 25, 35)
“N’oubliez pas l’hospitalité, car c’est grâce à elle que quelques uns, à leur insu, hébergèrent des anges.”
(He 13, 2)

Le monastère accueille ceux et celles qui désirent se recueillir dans le silence et communier, par la prière et la liturgie, au Mystère de l’Emmanuel. Notre hôtellerie est une hôtellerie de silence. Le jardin qui l’entoure permet le recueillement et la contemplation.
L’hôtellerie est également ouverte à des groupes qui souhaitent une jour­née ou un moment de partage dans la prière, un contact avec la liturgie ou le passé monastique de la Palestine.
“L’hôte sera conduit à la prière….On lira devant lui ma Loi divine pour l’édifier ; ensuite, on le traitera avec toute l’humanité possible….L’abbé versera l’eau sur les mains des hôtes ; il prendra part au lavement des pieds des hôtes…Un frère qui n’en a pas reçu l’ordre ne doit pas se joindre aux hôtes, ni leur parler, mais il les saluera humblement et, après leur avoir demandé la bénédiction, il s’éloignera…” 
(Règle de St Benoît 53, 8-23)



Le monastère est fermé le vendredi.

Votre demande d'hébergement

ut ipsum vulputate, Praesent lectus ante. PraesentDéfilement vers le haut
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.