Solennité du jour : 6 mai 2025 Mardi des myrophores (3e semaine de Pâques) et mémoire de St Job

TROPAIRE DE JOSEPH D’ARIMATHIE Mode 2.

Le noble Joseph, ayant descendu de la croix ton corps immaculé, l’enveloppa d’un linceul blanc avec des aromates et le coucha avec soin dans un tombeau neuf ; mais tu es ressuscité le troisième jour. Seigneur, au monde grande miséricorde.

TROPAIRE DES SAINTES FEMMES Mode 2

Se tenant près du tombeau, l’ange dit aux pieuses Myrophores : « La myrrhe convient aux morts ! Le Christ, lui, est incorruptible. Chantez plutôt : Le Seigneur est ressuscité, faisant au monde grande miséricorde. »

KONDAKION DES MYROPHORES Mode 2.

Ayant dit aux Myrophores « Réjouissez-vous », tu as fait cesser par ta Résurrection, ô Christ Dieu, les gémissements d’Eve, notre première mère. Mais à tes apôtres tu as donné l’ordre de prêcher : « Le Sauveur est ressuscité du tombeau. »

6 MAI Mémoire de Saint JOB.

Originaire du pays de Hus, qui est sans doute le Hauran actuel. Job était de la descendance d’Ésaü, de la cinquième génération après Abraham. Le Seigneur lui ayant rendu ce témoignage qu’il était juste, irréprochable et surpassant tous les habitants de la terre, le démon le mit à l’épreuve. Il le dépouilla de tous ses biens et le frappa d’un ulcère horrible et incurable ; le démon s’en retourna confus : le juste s’était montré ferme et d’une constance invincible. Dieu mit fin à ses épreuves et lui rendit le double de tout ce qu’il avait perdu.

TROPAIRE Mode 2.

Célébrant la mémoire du juste Job, nous te supplions. Seigneur, par son intercession, de sauver nos âmes.

Liturgicon, Missel byzantin à l’usage des fidèles, Mgr. Néophytos Edelby

Partagez cet article

Articles récents